fr  bzh  en


Bombarde How to

The GuestBook

YOUR NOTES AND COMMENTS ABOUT THIS WEBSITE AND ITS CONTENTS:


Serge (07/06/2020) :
C'est une mine d'or. Tout ce que vous pouvez rêver d'apprendre sur cet instrument simple et complexe à la fois est là, aucun doute à avoir.
Ayant démarré il y a quelques mois avec un professionnel, je retiens le bourdon à mettre en place sur mon ordinateur et le retournement de l'anche.
Je pense qu'il faut y revenir régulièrement pour trouver les réponses aux questions suivantes qui ne manqueront pas de venir.

Gouzou (23/03/2019) :
Trés bonne méthode, dans le véritable esprit trad, qui réussit à se défaire de l'étiquette 'celtique' qui grignote la vrai musique bretonne.

jeanbdz (03/01/2019) :
Bonjour merci, pour ce super document, vraiment riche et pleins de bon conseils, j'espère que de nouvelles versions sortirons prochainement. Je suis preneur de conseils supplémentaires sur les couples type orgue-bombarde, accordéon-bombarde ! 
Merci encore!

Julien (16/12/2018) :
Bonjour, merci beaucoup pour ce dossier riche en conseils et qui permet d'avoir une excellente première approche sur la bombarde, le jeu de couple et les autres instruments comme le biniou (je n'en joue que depuis un an). Enfin, vos avis sur la musique de bagad et le couple braz (bombarde-cornemuse) m'ont beaucoup fait rire sachant que je suis très proche de votre avis. Continuez ainsi, c'est génial.

Greg (16/10/2018) :
Merci pour tout ton travail!

Stefan em Huisken (08/01/2018) :
Bonjour,
Je vis en Frise orientale (Nord-ouest de l'Allemagne), et bien sûr il n' y a pas de professeur Bombarde ici, pas même des joueurs de Biniou ou de Bombarde. Mais lors de mes visites en Bretagne, j'ai tout de suite été impressionné par la musique bretonne. J'ai donc essayé de m'apprendre à jouer la bombarde. Maintenant j'ai enfin trouvé ce livre sur internet, qui répond à de nombreuses questions que j'ai depuis longtemps, merci beaucoup!
(Malheureusement, je ne connais pas le français, alors j'utilise un traducteur automatique. Heureusement, mon anglais est assez bon pour comprendre le livre...)

Louis-Marie (08/08/2017) :
Un grand merci pour ce document très riche, très complet et très instructif qui sera d'une grande utilité notemment pour les débutants et néophytes !
Merci pour ce travail réalisé avec beaucoup de sérieux.

Jane Mickelborough (12/02/2017) :
Bonjour,
Je viens de commencer jouer le bombarde. 
Je prends des cours à l'école de musique à Rostrenen, et j'ai acheté une belle bombarde de Hervieux et Glet.
Je trouve que ce document est TRÉS utile, merci beaucoup! 
Jane  (je fais aussi les cuillères d'apparat)

Add a comment:

(optional)
(mandatory)


Powered by par Liber Aureus 1.0.1

 

 

Home

 

Home Home

Contact Contact

Page top Top of page

XHTML 1.0